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Générations Flats68

Club Porsche indépendant

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AG - 2007

AG - 2010

AG - 2011

AG - 2008

AG - 2012

AG - 2013

AG - 2009

AG - 2014

 

La 8ème assemblée générale de l’association Générations Flats 68 s’est tenue en présence de 29 membres et de leurs
conjoints au restaurant « Les jardins de l’espale » à Sausheim, le samedi 27 janvier 2007. En résumé, voici le compte-rendu de cette réunion .



1. Rapport moral du président 


 Après avoir exprimé ses vœux pour la nouvelle année, Thierry Loetscher dresse un bilan concis de l’année 2006 et regrette l’absence de deux membres pour raison de santé. Toute l’assemblée a eu une pensée émue pour Paul Scheidecker et Richard Bohl ainsi que pour leurs épouses Arlette et Martine, et leur souhaite un prompt rétablissement.

Pour dresser un petit bilan de 2006, on peut dire que cette 7ème saison s’est déroulée dans la lignée des précédentes, avec cependant quelques innovations :

Pour éviter également des pertes de temps, et des désagréments lors de nos sorties, il y a quelques recommandations simples à suivre, à savoir : garder le contact avec la voiture qui vous précède, et penser également à celle qui vous suit, quitte à ralentir ou même à s’arrêter lorsqu’il y a perte de contact, surtout après un feu rouge. Dans le même ordre d’idée, s’assurer que la voiture qui vous suit s’engage dans la même direction que vous après un changement de direction. De même, ayez le réflexe de penser à garder la répartition des talkies dans le convoi.  


Remerciements aux membres qui ont pris l’initiative de mettre sur pied des sorties, avec mention spéciale pour notre ami Serge Rondouin qui, pour l’organisation de sa première sortie, nous a emmené aux bords de l’atlantique. Grand merci à toi Serge.


Concernant le nombre de membres, celui-ci est actuellement de 36 étant donné que certains n’ont pas renouvelé leur adhésion. (33 membres actifs – 3 membres passifs)


Nous avons accueillis 3 nouveaux membres : Jean-Luc Griessaber, Gérard Mergy et Olivier Louis.


2. Bilan financier 


Le trésorier Bertrand Seebert rend compte à l’assemblée de la comptabilité pour l’année 2006 :


Total des recettes : 11828,39 Euros                            Total des dépenses : 11036,08 Euros


Solde créditeur au 31.12.06 : 792,31 Euros


3. Rapport des réviseurs aux comptes 


 Daniel Magni et Anne-Marie Collin prennent la parole pour souligner la remarquable et légendaire tenue des comptes et donnent quitus au trésorier (qui en profite pour leur payer un verre………….non c’est pas vrai)

Daniel Magni dont le mandat expire est remplacé par Jeannine Andolfatto.


4. Compte-rendu des réponses au questionnaire 


Comme l’a justement rappelé le président lors de son rapport, les possibilités de sorties s’amenuisent et par conséquent également les propositions. En effet, n’ayant eu des propositions que de trois membres, celles-ci ont été retenues. Et comme, depuis la création du club les routes environnantes ont déjà été parcourues à maintes reprises, c’est sans surprise des week-ends qui ont été proposés, cela permettant de se déplacer dans d’autres régions.

Solange Seebert qui fait la synthèse des questionnaires (merci) n’a pas manqué de souligner l’humour de certains membres (qui se reconnaîtront) et nous ne pouvons que les remercier de nous faire ainsi sourire.

Plusieurs membres demandent de reconduire la soirée « Stammtisch » ainsi que la traditionnelle sortie « carpes-frites », ce qui sera fait dans la présentation du calendrier ci-dessous.


5. Présentation du calendrier 


Anita Ritsch nous présente le calendrier 2007 qui comporte 11 sorties dont justement, pour commencer et pour terminer l’année, une soirée « Stammtisch ». La deuxième sortie sera donc la traditionnelle sortie « carpes-frites ». Comme précisé plus haut, cette année comporte 3 week-ends pour les raisons évoquées également ci-dessus.


6. Tour de table 


 Le classique tour de table a permis aux membres de s’exprimer sur l’un ou l’autre sujet leur tenant à cœur ou de poser des questions concernant le club.

Ainsi il a été demandé si le club ne voulait pas se doter d’un site internet, et effectivement une étude est en cours. A la question d’une mise à jour de la liste des membres avec leur adresse mail, il a également été répondu favorablement.

Un membre (une….mais comme tu es la seule, tout le monde t’aura reconnu) a demandé si le club pouvait se faire imprimer des cartes de visites : le comité en a pris bonne note.

Certains membres ont regretté que, pour les sorties hors de nos frontières, le montant intégral des dépenses à prévoir ne soit pas connu avant, de façon à s’organiser. Gérard Mergy, nouveau membre, trouve notre club magnifique, et propose la participation à une manifestation en faveur d’enfants malades.

Et enfin, une intervention qui nous aura tenu en haleine pendant un moment, fut le fait de savoir si l’année prochaine, les cartes de membres seraient encore nominatives. Certains membres craignant que ces cartes non nominatives ne leur permettraient plus de bénéficier des réductions accordées au club, et se voulant rassurant sur ce point, le comité à décider de reporter cette question à une date ultérieure (quand ces membres ne seront pas présent …………………mais non, là encore ce n’est pas vrai). En fait le comité a décidé le maintien des cartes nominatives.


7. Conclusion 


Après ce tour de table, le président remercie l’assemblée et après le célèbre proverbe (du président) « Porsche qui roule n’amasse pas mousse » souhaite également qu’en 2007 persiste l’esprit dynamique et le plaisir de se retrouver ensemble autour de la passion qui nous anime tous, à savoir……………notre voiture préférée………….LA PORSCHE.


             

  


La 9ème assemblée générale de l’association Générations Flats 68 s’est tenue en présence de 25 membres et de leurs conjoints au restaurant « Les jardins d’Espale » à Sausheim, le samedi 26 janvier 2008. En résumé, voici le compte-rendu de cette réunion .


1. Rapport moral du président 


 Après avoir exprimé ses vœux pour la nouvelle année, Thierry Loetscher dresse le bilan de l’année 2007, en remerciant les membres ayant pris l’heureuse initiative d’organiser des sorties. Il souligne particulièrement l’investissement dont ont fait preuve les membres du comité sans qui la saison se serait résumée à bien peu de choses.

Les membres auront eu l’occasion de se retrouver à 12 reprises, avec 10 sorties qui se sont échelonnées du 25 mars au 14 octobre et dont le taux de participation a été relativement moyen dans l’ensemble. Le nombre de membres est en légère baisse avec, en ce début d’année 2008, un total de 35 membres actifs et 2 membres passifs.

2007 aura également permis d’innover efficacement en matière d’organisation, grâce à la proposition de Robert Hoppe consistant à adopter le mode de déplacement en tiroir.

Mais cette année restera malheureusement bien tristement gravée dans les annales de l’association avec le décès du regretté vice-président Paul Scheidecker. Le président demande à l’assemblée d’observer une minute de silence en la mémoire de celui qui a été notre grand ami à tous.

Son épouse Arlette reste membre de l’association, le statut de membre d’honneur lui étant décerné.

1 nouvel adhérent nous rejoint en ce début d’année en la personne de Jacques Bauer, 6 membres étant démissionnaires :Alain Caridi, Serge Grabon, Olivier Louis, Benoît Meyer, Daniel Piaget et Michel Thomann. 

 

2. Bilan financier 


Le trésorier Bertrand Seebert rend compte à l’assemblée de la comptabilité pour l’année 2007 :


                                                Solde créditeur au 01/01/2007 : 791,14 Euros


Total des recettes : 14688,14 Euros                            Total des dépenses : 14270,03 Euros


Solde créditeur au 31.12.06 : 418,11 Euros


3. Rapport et remplacement des réviseurs aux comptes 


Jeannine Andolfatto et Anne-Marie Collin confirment sans réserve l’excellente tenue des comptes et donnent quitus au trésorier.

Anne-Marie, dont le mandat expire, et Jeannine, élue au comité, sont remplacées dans leur fonction par Patricia et Gilles Arnould.


4. Compte-rendu des réponses au questionnaire 


Le président exprime ses regrets de constater que nombreux sont encore les membres à laisser transparaître leur timidité dans le questionnaire. Il remercie par ailleurs les membres ayant transmis leurs encouragements au comité. Cette attention est d’autant plus appréciée que la gestion de l’association exige d’y consacrer un temps non négligeable.

Parmi les remarques recensées, les points suivants émergent :

   

5. Présentation du calendrier 


Bertrand Seebert fait la lecture du calendrier  des sorties et manifestations 2008. La saison démarre par la soirée « Stammtisch » et comporte 11 sorties dont 3 week-ends, échelonnées du 13 avril au 19 octobre.


6. Tour de table 


Un tour de table est proposé afin de permettre aux membres de réagir aux sujets évoqués ou de s’exprimer sur la vie et l’organisation du club. Seuls 2 membres ont pris la parole: Pascal Foublin trouve le programme 2008 très intéressant et Gérard Mergy nous précise son projet d’organisation d’une sortie avec une association d’enfants malades. Cette sortie pourrait se rajouter au calendrier déjà fixé et pourrait consister à emmener ces enfants pour une journée à Europa Park.


7. Election des membres aux postes vacants du comité


Suite au décès de Paul Scheidecker et à la démission de Anita et Gérard Ritsch, 3 postes étaient à pourvoir au sein du comité. 4 membres ont proposé leur candidature : Jeannine Andolfatto, Robert Hoppe, Daniel Magni et Gérard Mergy.

Le vote a été validé par bulletin secret, à la majorité des suffrages exprimés. Après dépouillement en cours de soirée,les membres élus sont : Jeannine Andolfatto, Robert Hoppe et Gérard Mergy. 


8. Conclusion 


Malgré un léger recul du nombre de membres et les difficultés croissantes pour trouver et organiser de nouvelles sorties, l’association se porte plutôt bien, d’autant plus qu’une inimaginable décision de justice prononcée le 1er avril avait bien failli remettre en cause son existence !

Après les remerciements envers Anita et Gérard Ritsch, membres démissionnaires , pour leur contribution à la bonne marche du club, le président clôt l’assemblée avant la distribution du traditionnel cadeau de fin d'année.

  1.  Ouverture de l’assemblée

Après avoir présenté ses meilleurs vœux pour la nouvelle année, le Président Thierry Loetscher ouvre la 10ème Assemblée Générale ordinaire de « Génération Flats 68 ». Il remercie tous les membres présents et tous son comité pour le travail accompli à ce jour, jour qui marque également le terme du mandat de 3 ans défini par les statuts.

  

  1. Rapport moral du président

L’année 2008, nous a réuni à 12 reprises entre le 13 avril et le 19 octobre, dont 3 W E. Le Président remercie à cet effet

les différents membres investis dans ces organisations, certaines ayant subi les aléas d’une météo capricieuse, faisant surtout allusion à la sortie’ Lac de Côme’ effectuée sous une pluie diluvienne et avec la neige dans les grands cols.

Thierry relate encore quelques péripéties vécues lors de nos sorties et salue une fois encore les épouses-copilotes pour leur patience pendant les phases de conduite sportive et autres ‘petites gâteries’ du dimanche matin. Dans son exposé, Thierry relève avec satisfaction, la conduite en tiroir enfin entrée dans nos us et coutumes de conduite.

Thierry poursuit en revenant sur les 3 exercices du mandat dont il a annoncé le terme aujourd’hui.  C’est avec plaisir qu’il relève l’évolution de l’association en mettant l’accent sur la création d’un site internet – www.flat68.fr – conçu et administré par Jean-Luc, notre ami strasbourgeois. Avec émotion, il déplore aussi la disparition en 2007, de Paul Scheidecker, membre fondateur qui aura marqué le club de son empreinte.

  

  1. Les effectifs de l’association

En terme d’effectif : 2008 a vu 1 membre ne pas renouveler leur adhésion (H. Vikor) et  2009 voit l’arrivée de 2 nouveaux membres (D. Bertolini, T. Wetzel)  et un retour (P. Armspach)

portant ainsi notre effectif à 36 membres actifs + 1 membre d’honneur + 2 membres passifs soit 39 membres inscrits.

  

  1. Rapport financier

Avec sa malice habituelle, Bertrand Seebert, notre trésorier donne lecture des comptes financiers en annonçant d’entrée que les ‘’caisses sont vides’’ et que la hausse de la cotisation en 2009 est plus que justifiée pour la bonne continuation de nos activités.

Total recettes : 17 253,01 €  Total des dépenses : 16358,87           Solde créditeur : 894,14 €  / cpte courant

                                                                                                                                                                 28.20 €  / cpte livret

Il convient de noter que le solde créditeur constaté au 15 janv 2009 ne tient pas compte d’une charge à payer au titre de l’exercice 2008 pour 899 € (concernant le cadeau annuel qui vous sera remis en fin d’assemblée) 

  

  1. Rapport des réviseurs et renouvellement de mandat

Patricia et Gilles Arnould ont procédé à la vérification des comptes. C’est sans réserve qu’ils confirment la très bonne tenue des comptes de l’association et proposent à l’assemblée de donner quitus au trésorier pour sa gestion.

Patricia accepte un nouveau mandat. Elle sera accompagnée de Guy Czerw, volontaire pour la mission.

  

  1. Renouvellement du comité

A l’occasion de ces élections statutaires, le président rappelle aux présents les termes de la lettre adressée aux membres avant l’assemblée en précisant que le quorum est largement atteint afin de délibérer et voter dans les meilleures conditions.

Le vote  a mains levée est proposé pour l’élection des 7 membres candidats.

Résultats :             Contre ?  0             Abstention ?  0                     les 7 membres sont votés à l’unanimités des votants

Composition du comité pour les 3 années à  venir : (par ordre alpha)

Collin Pierre, Czerw Claudine, Hoppe Robert, Loetscher Thierry, Mergy Gérard, Seebert Bertrand, Seebert Solange.

  

  1. Réponses aux questionnaires

En amont de notre assemblée, le comité a adressé le questionnaire usuel sur les propositions de sorties en 2009. Il a également procédé à une enquête de satisfaction auprès des membres. Le président évoque les remarques les plus pertinantes en apportant son sentiment et celle de son comité.

  

envoyer les courriers 3 semaines minimum avant les sorties

L’envoi du courrier est déjà planifié 3 à 4 semaines avant la sortie ! Même si dans la pratique ce délai n’a pas toujours pu être tenu, le nécessaire est fait pour veiller à son  respect – en outre, les dates sont fixées en début d’année et par conséquent connues.

Signaler non-participation par internet

La proposition est retenue et sera débattue en réunion du comité, cependant il n’est pas bien compliqué de retourner un talon-réponse

Des talons réponses trop compliqués

Nous n’avons pas la volonté de concurrencer les formulaires des impôts mais un minimum de données est indispensable

Mieux centraliser les points de rencontre d’une sortie

Nous essayons d’y veiller, mais la désignation d’un ‘’épicentre’’  idéal pour tous relève de l’impossible. Le point de rencontre relève avant tout du choix de l’organisateur pour des raisons qui lui sont propres (intérêt du tracé, méconnaissance du lieu de rencontre, etc). 

Faire parvenir le ‘’road-book’’ avant la sortie

La question à fait débat en réunion de comité. Ce dernier ne souhaite pas donner suite afin de garder une part de surprise autant pour le contenu que pour l’itinéraire empreinté. Le fait de dévoiler le tracé pourrait également inciter des membres à ne plus effectuer la totalité du circuit. Le coût de l’affranchissement du courrier serait également à la hausse.

Davantage de sorties sur 1 jour et ne pas tomber dans des habitudes de ‘Club Porsche France’

Le comité est attentif à cette remarque, mais le calendrier est établi avec les moyens dont nous disposons (à savoir vos propositions) et l’avenir ne semble pas être à la ‘bousculade’ dans ce domaine. Pour le CPF, il n’y a pas photo et l’idée ne nous effleure pas.

Le rapport qualité/prix des repas à tendance à être disproportionné

L’organisateur bénévole d’une sortie est maître de sa situation. Il n’est pas toujours facile de négocier des tarifs qui varient d’une région à l’autre et l’appréciation gastronomique peut être différente d’un individu à l’autre. Le comité demeure attentif à cette remarque.


  

  1. Présentation du calendrier 2009

Le président donne la parole à Pierre Collin. Ce dernier n’ayant pas chaussé ses lunettes, c’est Gérard Mergy qui s’acquitte de cette tâche. 8 sorties sur 1 journée, 1 sortie sur un WE, 1 séjour de 6 jours et 2 soirées rencontres sont programmées en 2009. Nous sommes dans la moyenne des années précédentes avec une bonne priorité aux sorties d’une journée.  Gérard commente largement le calendrier 2009 et rappelle que la démocratie associative est de rigueur, les membres disposant librement du choix de participation aux sorties. Thierry complète l’exposé en rappelant que la possibilité d’un échange avec le Club Porsche des deux Savoie n’est pas à exclure.

 

  1. Récompense

En innovant, le président tient à récompenser un membre imminent de l’association. En effet, la trahison d’une courroie défaillante lors de deux sorties a valu à ce membre de devoir surmonter la terrible et honteuse épreuve de la panne. Il a su rester exemplaire de persévérance en préservant sa foi de porschiste et c’est donc à  ce titre qu’est décerné à Vincent Sisti, la distinction de ‘’chevalier de l’ordre de la courroie’’. (courroie à l’appui)

  

  1. Tour de table

Le président donne la parole aux membres qui souhaiteraient s’exprimer. Un ‘’tour de table’’ très convivial s’organise et plusieurs membres prennent la parole.

Pascal Foublin :    le nouveau musée Porsche qui vient d’ouvrir ses portes à Stuttgart pourrait faire l’objet d’une sortie.

Alan Hug : abonde dans le même sens en invitant les membres à consulter le site dédié.

Jean-Luc ‘’le strasbourgeois’’ : propose de combiner Spa et Stuttgart lors du WE du 16-17 mai. (Hors organisation Flats)

André Reinhold : sous forme de boutade et afin de ne pas confondre les genres, demande que lui soit précisé le terme « rencontres » mentionné dans  le calendrier. Le président le rassure quant à ses craintes de voir le club pratiquer l’échangisme

Daniel Bertolini : remercie le président, le comité et tous les membres pour l’accueil qui lui est fait et exprime son plaisir à faire partie de Générations Flats68.

Vincent Sisti : Le contact avec la Savoie existe et il propose d’échanger les calendriers pour une éventuelle rencontre

Jeannine Andolfatto : remercie les membres pour le soutien moral témoigné dans sa lutte contre la maladie et demande la compréhension, de son recul pour des raisons de santé.

  

  1. Conclusion

Le président informe l’assemblée qu’une petite page se tourne et que le nouveau visage du comité de dessinera lors d’une très prochaine réunion du nouveau comité. En son nom et au nom du comité, il souhaite que l’association continue à vivre avec tous les bons moments partagés lors des sorties. Tous ces bons moments ne dépendent pas uniquement des réalisations du comité et du bon vouloir de certains membres, mais de ce que chacun peut apporter à l’association.

Sur ces mots, il déclare la 10ème assemblée générale close et invite les membres du comité à procéder à la distribution du « cadeau » qui cette année est un gilet sans manches, en polaire, de couleur noir, siglé de la silhouette Générations Flats68 sur le devant, coté cœur.


  

  1.  Ouverture de l’assemblée (Pierre Collin)

le président Pierre COLLIN pour sa 1ère année de présidence ouvre la 11ème Assemblée Générale ordinaire de « Génération Flats 68 » en souhaitant la bienvenue à la nombreuse assemblée réunie ce jour. Au nom du Comité, il adresse également les meilleurs vœux de santé et de bonheur.

  

  1. Rapport du président (Pierre Colin)

L’année 2009, nous a réuni à 12 reprises dont 2 soirées rencontres en début et fin de saison. Plusieurs dates ont également été mentionnées sur le calendrier à titre d’information. Avec la verve que nous lui connaissons, le président mentionne quelques sorties anecdotiques de la saison en rappelant que le programme 2009 a vu 8 sorties d’une journée ainsi qu’une sortie sur 3 jours dans le Jura et 1 sortie de 6 jours dans le Lubéron. Un grand merci est adressé à Jean-Luc, dit le Strasbourgeois, pour la tenue de notre site. Ce dernier ayant connu plus de 7000 connexions. Le président invite les membres à visiter régulièrement notre site afin de trouver toutes les infos utiles sur la vie de Générations Flats 68. Dans ses remerciements le président n’oublie pas les épouses des membres pour leur compréhension lors de conduites un peu sportives mais aussi pour les pauses café dont elles ont la responsabilité. Un remerciement encore est adressé à « James Berto » qui répond présent en professionnel qu’il est, lorsqu’il s’agit d’intervenir ‘chirurgicalement’ sur nos véhicules. Avant de clore le chapitre des remerciements, le président remercie son comité pour le travail accompli tout au long de l’année. Dans son propos, le président rappelle encore que lors des sorties, le strict respect du code de la route est de mise et que tout manquement relève de la seule responsabilité du contrevenant. Cependant, le fait de laisser se creuser un écart avec la voiture qui précède au motif que celle-ci dépasse de  1 ou 2 km/h la vitesse autorisée semble exagéré, d’autant que cette différence peut trouver sa source dans un compteur mal étalonné. Dans son constat, le président aborde en quelques mots un sujet d’actualité qui fâche; la taxe carbone… wait and see ! Pour la saison 2010, le président annonce une décision prise en comité et qui concerne la dispense du versement de la participation individuelle pour le membre organisateur d’une sortie d’une journée. Pour une organisation sur plusieurs jours un forfait de 30€ sera accordée. Il est précisé que ces dispenses ne concernent pas les épouses ni accompagnateurs. Ce geste sera t-il de nature à susciter des vocations d’organisateur en dehors des habitués du comité ??  l’ avenir nous le dira ….. Il rappelle a cet effet que le rôle du comité n’est pas de proposer et d’organiser des sorties, mais de mettre en place un calendrier de celles-ci et de soutenir dans la mise en œuvre, les membres volontaires pour des organisations. 

  

  1. Les effectifs de l’association (Pierre Collin)

Au cours de la saison 2009, nous enregistrons 5 nouvelles adhésions (G.Gantner, JM Kuntz, C.Piasecki, X.Robin, T.Wetzel)

1 retour au club (D.Malgras) et regrettons 1 départ. (S.Desbain)

portant ainsi l’effectif du club à 41 membres //  38 membres actifs + 2 membres passifs et 1 membre d’honneur

  

  1. Rapport financier (Bertrand Seebert)

Bertrand Seebert, notre trésorier donne lecture des comptes financiers

Total recettes : 17 242,14 € Total des dépenses : 16 641,29           Solde créditeur : 600,85 €  / cpte courant + 28.72 €  / cpte livret

  

  1. Rapport des réviseurs et renouvellement de mandat (Pierre Collin – Guy Cserw)

Patricia Arnould et Guy Czerw ont procédé à la vérification des comptes. Le rapporteur fait part de la bonne tenue des comptes. Aucune réserve n’étant émise, il propose à l’assemblée de donner quitus au trésorier pour sa gestion. – Vote à l’unanimité

Guy accepte un second mandat. Il sera accompagné de Anita Ritsch,pour l’exercice 2010.

Le Président remercie le trésorier pour sa gestion rigoureuse ainsi que les réviseurs pour leurs vérifications.

         

  1. Présentation du calendrier 2009  (Gérard Mergy)

6 sorties sur 1 journée, 2 sorties sur un WE, 1 séjour de plusieurs jours, 1 soirée discussion et 3 dates infos caractérisent la saison 2010. Gérard commente largement les dates du calendrier 2010 et insiste sur le retour des talons réponses  lors des courriers de présentation des sorties. Le calendrier élaboré par le comité est de nature à satisfaire un maximum de tendances de sorties avec comme fils conducteurs la conduite et la convivialité. L’accent est mis sur l’accueil du club Porsche Deux Savoie en Septembre prochain avec la complicité de Vincent Sisti, l’initiateur du projet.

 

  1. Récompenses (Pierre Collin)

Pour la seconde année consécutive Vincent  décroche la palme d’or du festival de la courroie, suite aux scénarios rocambolesques qui se succèdent lors des sorties. Comme de coutume, Vincent a su rester digne et persévérant en gardant intacte sa foi de porschiste.

Une attention particulière est également marquée en cette année de 10ème anniversaire de Génération Flats 68. Ce sont Solange et Bertrand qui sont à l’honneur en raison des 10 années de présence au sein du comité. Ce couple fondateur est largement applaudi lorsque le président et son épouse remettent plusieurs cadeaux de la part du comité et de l’ensemble des  membres.

  

  1. Tour de table (Pierre Collin)

Le président donne la parole aux membres qui souhaiteraient s’exprimer.

Jeannine remercie les membres qui lui ont témoigné de nombreuses sympathies lors des soucis de santé qu’elle connaît depuis quelque temps. Elle reste fidèle au club malgré les aléas. Elle évoque également l’organisation dont elle est organisatrice avec Robert.

  

  1. Conclusion (Pierre Collin)

Plus personne ne demandant la parole, le président clos cette 11ème assemblée générale et invite les membres du comité à distribuer le cadeaux annuel (coffret thermos et gobelets ainsi qu’un porte clef avec le logo club)


Le président : Pierre COLLIN                                                           Le secrétaire : Gérard Mergy

              

  1. Ouverture de l’assemblée (Pierre Collin)

le président Pierre COLLIN ouvre la 12ème Assemblée Générale ordinaire de « Génération Flats 68 » en remerciant les membres de s’être déplacés si nombreux. (31 sur 40) Au nom du Comité, les meilleurs vœux de santé et de bonheur sont adressés.

  

  1. Rapport du président (Pierre Colin)

>L’année 2010 nous aura réunis à l’occasion de 10 sorties dont 1 soirée « beaujolais » et ce en  fin de saison. Nous avons également donné, à titre d’information, les dates du Rallye WRC en Alsace et du Rassemblement Porsche à Interlaken, sans oublier la nuit de l’automobile à Mulhouse.

>Un grand merci à tous les organisateurs de ces sorties, en particulier à notre ami Xavier qui pour une première a de suite proposé un week-end, à Robert pour sa magnifique sortie dans la ville natale de Mozart, sortie qui nous a également permis de découvrir ou redécouvrir les dolomites. Enfin je tiens à remercier Nadine & Peter pour leur agréable sortie en Allemagne.

>Nous avons également accueilli le club de Savoie pour un week-end en Alsace. Nous n’avons eu que des échos favorables de leur part quant à l’organisation de ce week-end, merci donc Gérard.

>J’ai cité Nadine & Peter et je tiens également à les remercier d’avoir proposé une sortie cette année. Etant les seuls à nous organiser une sortie, ils n’auront que l’embarras du choix pour la date de cette sortie. De même Gérard qui vous donnera lecture du calendrier aura peu de travail cette année, puisqu’il n’y a qu’une sortie de proposée.

>Je tiens à rappeler que ce n’est pas le rôle du comité que de proposer des sorties, mais bel et bien d’en assurer l’organisation par l’envoi des différents courriers et de veiller à ce que tout soit en règle au niveau trésorerie concernant les frais de ces sorties. Cette année, le comité ayant décidé de s’en tenir à son rôle précité et il se contentera d’une seule et unique sortie. 

>Cela fait maintenant 10 ans que nous rappelons lors de chaque A.G., qu’il appartient aux membres de faire des propositions de sortie et je trouve personnellement inadmissible que sur un ensemble d’environ 40 membres nous ayons à peine une dizaine de membres (hors comité) à faire des propositions.

>Lorsque nos membres auront retrouvé la ‘’vocation’’ d’organiser des sorties…nous leur demanderons de veiller dorénavant, dans la mesure du possible, de prévoir des repas boissons comprises, ce qui aura le double avantage de connaître les frais à l’avance et surtout de pouvoir quitter les restaurants plus vite, non pas qu’une fuite s’imposerait, mais ceci laisserait plus de temps pour d’éventuelles visites ou d’autres activités.  

>Un grand merci à notre ami Strasbourgeois, Jean-Luc, pour la tenue de notre site internet, qui a déjà eu plus de 10 000 connexions. A ce sujet, le comité vous invite, dans la mesure du possible, tous les membres n’ayant pas forcément accès à internet, à visiter notre site afin d’y trouver toutes les infos utiles (calendrier de l’année qui vous permet de vous organiser très à l’avance pour les sorties auxquelles vous aimeriez participer ainsi des photos, annonces de nos membres et liens divers.

>Merci également à James Berto, qui répond toujours présent lorsqu’il s’agit d’entretenir et/ou de réparer nos véhicules et ce à des tarifs plus que compétitifs.

>Un grand merci également à nos charmantes épouses, qui non seulement s’occupent de notre traditionnel café et délicieuses pâtisseries, mais excusent également nos écarts de conduite (au volant bien sûr………le reste étant du domaine privé).

Je rappelle ici que lors de nos sorties, le strict respect du code de la route est de mise et que tout manquement relèverait de la seule responsabilité du contrevenant. A noter que nous avons eu la saison passée (lors du week-end avec le club de Savoie) notre première délation de la part d’autres usagers de la route (en l’occurrence des cyclistes qui se plaignaient auprès de la maréchaussée de notre conduite). Hé oui, il paraitrait qu’un cycliste a attrapé un rhume après s’être fait dépassé…..un courant d’air certainement mais que devrions nous dire, quand nous arrivons derrière des cyclistes qui roulent à deux, voire à trois de front ,l’esprit Porsche sans doute ? 

A mon avis, ce genre de délation risque fort de se multiplier à l’avenir…..même, et surtout, avec les piétons, vu la nouvelle loi adoptée fin 2010. Il ne m’appartient pas ici  de commenter cette loi, force est de constater qu’elle fait la part belle aux piétons et cyclistes, au détriment bien sûr de l’automobiliste, et dire que Porsche pourrait sortir une 911 avec un moteur V8…….quid de notre beau club qui devra changer de nom ? bref, ici nous avions le chapitre des sujets qui fâchent.

>Passons rapidement à autre chose, de fâcheux également, puisque s’agissant de notre cotisation qui passe à 60 € à compter de 2011. Cette augmentation est due d’une part aux frais de courriers et des consommables et d’autre part à la qualité des cadeaux remis lors de nos AG et j’espère que vous avez apprécié le polo siglé GénérationsFlats68 qui vous a été remis.

A ce propos, je voudrais juste préciser que celui-ci consistait à nous réchauffer ou à nous protéger du mauvais temps (parapluie, gilet polaire, thermos ….). Aujourd’hui nous avons décidé de contrer le mauvais sort qui s’abat sur certains de nos organisateurs lors de leurs sorties (pluie, neige, etc..) avec un objet qui évoque plutôt le soleil ou du moins le beau temps (non, ce n’est pas une sortie de bain, encore moins une paire de lunettes de soleil, pas un cabriolet non plus).

>Enfin, je tiens aussi à remercier les membres du comité qui ont réalisé un travail considérable tout au long de l’année écoulée sans parler des réunions (plus d’une douzaine) qui nous occupent à chaque fois toute une soirée. Je pense spécialement à Solange, Bertrand et Gérard qui amassent un travail énorme.

>Pour cette nouvelle saison, un contact a été établi avec un assureur (Anatole Boegly & Associés) afin de nous présenter, lors de notre soirée du 19 mars, un aperçu de différents contrats possible avec une grille de tarifs préférentiels aux membres.


  

  1. Les effectifs de l’association (Pierre Collin)

2010, nous a permis d’accueillir 1 nouveau membre : ANDRE Thierry et pour 2011, nous avons déjà l’adhésion de LEROY Jean Philippe, ce qui porte l’effectif actuel à : 38 membres actifs + 2 membres passifs + 1 membre d’honneur = 41

  

  1. Rapport financier (Bertrand Seebert)

Le Trésorier, Bertrand Seebert, donne lecture des comptes financiers

Total Recettes : 18 120.85 €  / Total Dépenses : 16 719.71 € soit un solde créditeur de 1 430.27 €  dont un reste à payer sur l’exercice de 1 100 € (cadeau 2010)

  

  1. Rapport des réviseurs et renouvellement de mandat (Pierre Collin – Guy Cserw)

Anita Ritsch et Guy Czerw ont procédé à la vérification des comptes et n’émettent aucun commentaire particulier.

Aucune réserve n’étant émise, le Président propose à l’assemblée de donner quitus au trésorier pour sa gestion.

– Vote à l’unanimité.

Anita accepte un second mandat. Elle sera accompagné de Jeannine Andolfatto pour l’exercice 2011.

Le Président remercie le trésorier pour sa gestion rigoureuse ainsi que les réviseurs pour leurs vérifications.

         

  1. Présentation du calendrier 2010  (Gérard Mergy)

Pour 2011, le Comité a su convaincre le Président, afin de vous proposer un calendrier complet ; C’est ainsi que

5 sorties sur 1 journée, 1 sortie sur un WE, 2 soirées amicales et 3 dates infos caractérisent notre calendrier. Gérard commente largement les dates retenues. Il rebondit également sur les paroles de Pierre, lors de son rapport, afin d’inciter les membres à se porter candidats pour l’organisation de Sorties. Le Comité n’a pas vocation a être une ‘’agence de voyage’’ et si la situation devait se prolonger, le Club sera obliger de prendre des mesures particulièrement  ‘fâcheuses’  en appliquant des tarifs d’agence de voyage…. Heureusement, nous n’en sommes pas là, mais le danger guette !

  

  1. Tour de table (Pierre Collin)

Le président donne la parole aux membres qui souhaiteraient s’exprimer.

>A propos des organisations,

Jeannine Andolfatto propose de prendre en compte des propositions antérieures ?

et du fond de la salle, Denis Peter lance une participation aux Porsche Days de St Tropez ?

-Il leur est répondu que c’est les candidats qui font défaut et non les idées.

>A propos des liens  GénérationsFlats68 et Club 2 Savoie, Vincent s’interroge sur la suite accordée aux échanges passionnés entre les deux clubs Porsche ?

-Le Comité se réfère au calendrier 2011, qui bien que ne prévoyant pas de sortie officielle vers la Savoie, n’exclut cependant pas l’initiative personnelle de membres. La question est donc renvoyée sur la saison 2012.

  

  1. Conclusion (Pierre Collin)

Plus personne ne demandant la parole, Pierre  informe encore l’assemblée de l’organisation d’une tombola en cours de soirée et invite les membres à y participer généreusement, la dotation concoctée par Solange l’étant tout autant.

Le président clos cette 12ème assemblée générale


Le président : Pierre COLLIN                                                           Le secrétaire : Gérard Mergy

  1.   

     
  1. lOuverture de l’assemblée (Pierre Collin)

Pierre COLLIN, Président, ouvre la 13ème Assemblée Générale ordinaire de « Générations Flats 68 » et remercie les nombreux membres présents. (35 sur 46) Au nom du Comité, les meilleurs vœux de santé et de bonheur sont adressés et un moment de recueillement est respecté en mémoire de Arlette Scheidecker. (membre d’honneur décédée)


  

  1. Rapport du président (Pierre Colin)

>En 2011, 8 Sorties et 2 soirées ‘rencontres’ ont été proposées dans notre programme annuel, sur lequel figurent également des informations générales.

>Pierre remercie tout particulièrement les organisateurs de ces sorties, en évoquant plus précisément le WE dans le Mâconnais organisé par Gérard et la Sortie en Outre-Rhin fort appréciée que Peter et Nadine avaient concocté.

En règle générale nous rappelons tous les ans que ce n’est pas au comité de proposer des sorties. Il faut croire que nous avons été entendu, ayant eu des propositions que nous n’avons, à notre grand regret, pas pu toutes mettre au calendrier de cette année. Cela nous fera des réserves pour l’année suivante. Merci donc aux membres, surtout les nouveaux tel Jean-Claude qui nous propose dès son arrivée deux sorties et pas des moindres.

Un grand merci à notre ami Strasbourgeois, Jean-Luc, pour la tenue de notre site internet, qui va sur ses 15 000 connexions. A ce sujet, le comité vous invite dans la mesure du possible, tout les membres n’ayant pas forcément accès à internet, à visiter notre site car entre autre vous y trouverez également le calendrier de l’année ce qui vous permet de vous organiser très à l’avance pour les sorties auxquelles vous aimeriez participer. D’autre part vous trouverez également sur notre site des annonces de nos membres, et également des liens vers nos partenaires. Pour les membres, il y a un accès aux données plus confidentielles, tel le trombinoscope Les codes d’accès vous seront communiqués par un prochain courrier, mais vous pouvez noter que le login est : « mb » et le mot de passe le prénom de notre regretté copain « Paul ».

Merci également à James Berto (membre passif) qui répond toujours présent lorsqu’il s’agit d’entretenir et/ou de réparer nos véhicules et ce à des tarifs plus que compétitifs.

Un grand merci également à nos charmantes épouses qui s’occupent de notre traditionnel café et délicieuses pâtisseries et bien souvent jouent au copilote…..et nous signalent de s’arrêter lorsque vient notre tour pour la conduite en tiroir…

Je rappelle ici que lors de nos sorties le strict respect du code de la route est de mise, et que tout manquement relèverait de la seule responsabilité du contrevenant.

En principe, à ce stade de mon rapport, je commente un peu l’actualité automobile, puisque c’est tout de même l’objet de notre club et de notre passion, mais au vue de ce qui nous attend cette année je préfère m’abstenir afin de ne pas gâcher la soirée (je parle de la prolifération de radars, radars tronçon, radars de feu rouge, bref la chasse est ouverte)….tout au plus puis-je faire l’éloge de la nouvelle mouture de Zuffenhausen à savoir la nouvelle 991 qui est vraiment aboutie et continue donc de nous faire rêver et vivre notre passion.

Enfin, je tiens à remercier les membres du comité qui ont réalisé un travail considérable tout au long de l’année écoulée sans parler des réunions qui nous occupent à chaque fois toute une soirée. Je pense spécialement à Solange, Bertrand et Gérard qui amassent un travail énorme.   

Comme vous avez pu le constater, le cadeau remis cette année suggère que lors de nos sorties nous comptons sur le beau temps, que les organisateurs en tiennent compte et prient pour que tel soit le cas……….


  

  1. Les effectifs de l’association (Pierre Collin)

Pour l’exercice 2011, nous avons accueilli 8 nouveaux membres : Jean-Claude JOSEPH et Corinne, ROHMER Patrick et Aurore, HEMMERLIN Jean-Michel et Claudine, LIPP Jean-Louis et Sylvie, MATTAUER François et Martine, PARIS Julien, SIMON Frédéric, PULGER Gérard et Annick et enregistré le non-renouvellement de Daniel MAGNY, Raymond WEISS, Robert SIMON et Thierry ANDRE soit un effectif actuel de 43 membres actifs + 1 membre passif = 44 membres


  

  1. Modification des statuts (Pierre Collin)

Comme vous pouvez le constater, il y a un engouement certain pour notre club, ce dont nous nous félicitons. Cependant dans un souci d’organisation des sorties, le comité propose de changer nos statuts en ce qui concerne le nombre de membres que nous souhaiterions limiter à 50 maximum. En effet, au-delà, cela deviendra très délicat d’organiser des sorties, car il ne sera plus aisé de trouver des restaurants et/ou hôtel pour nous accueillir dans les meilleures conditions de prix et de qualité de prestation. Il en est de même pour les visites et autres activités de loisirs lors de ces sorties sans oublier la délicate question de la sécurité routière dont nous sommes individuellement responsables.

Proposition de modification de l’Art.6 - Les membres.

complément à l’alinéa premier par la mention suivante : …. « dans la limite de 50 membres actifs. »

Vote : accord à l’unanimité, moins 1 abstention

L’assemblée prend acte et la modification sera portée à la connaissance du Registre des associations.

  

  1. Rapport financier (Bertrand Seebert)

Le Trésorier, Bertrand Seebert, donne lecture des comptes financiers

Total Recettes : 16 930,14 €  / Total Dépenses : 15 461,95 € soit un excédant de 1 468,19 € 

A noter un reste à payer sur l’exercice de 715 € qui ramène l’excédant 2011 à 743 €



6-  Rapport des réviseurs et renouvellement de mandat

Anita Ritsch et Jeannine Andolffato ont procédé à la vérification des comptes et n’émettent aucun commentaire particulier.

Aucune réserve n’étant émise, le Président propose à l’assemblée de donner quitus au trésorier pour sa gestion.

– Vote à l’unanimité.

Jeannine accepte un second mandat. Elle sera accompagnée de Patricia Arnould pour l’exercice 2012.

Le Président remercie le trésorier pour sa gestion rigoureuse ainsi que les réviseurs pour leurs vérifications.


         

7- Présentation du calendrier 2010  (Gérard Mergy)

2012 voit l’organisation de 6 sorties sur 1 journée, 1 sortie sur un WE, 1 sortie longue sur une semaine et 1 soirée amicale.

Gérard effectue quelques commentaires d’ordre général et exhorte les membres à répondre aux courriers qui leurs sont proposés en respectant notamment les délais et consignes données. L’accent est mis sur la sortie Bourgogne et la sortie ‘longue’ en Bretagne. Un tour d’horizon est effectué afin de recenser d’ores et déjà le nombre des intéressés. (des courriers suivront)

Une rectification de date est portée à la connaissance de l’Assemblée ; > Sortie Vallée Verte les 27 et 28 octobre (et non le 16)



8-  Elections (Pierre Collin)

Les statuts prévoient un renouvellement de Comité tous les 3 ans. 

Le comité est donc démissionnaire dans son intégralité et je tiens encore une fois à remercier l’ensemble des membres pour le travail réalisé au cours de ces trois années que j’ai eu plaisir à partager avec eux. Je regrette tout particulièrement le départ du comité de Gérard, Thierry et Claudine.

Le bilan global de ces 3 années est satisfaisant. Le comité a instauré la gratuité du repas pour l’organisateur de la sortie, la conduite en tiroir, pour ne nommer que ces mesures parmi d’autres.

7 membres (par ordre alphabétique) sont candidats à élection ou ré-élection :

COLLIN Pierre, CZERW Guy, HOPPE Robert, JOSEPH Jean-Claude, SEEBERT Bertrand, SEEBERT Solange, SISTI Vincent

Un vote  à l’unanimité est accordé à l’élection des 7 membres. Le nouveau comité ainsi constitué est élu pour 3 années.



9- Tour de table

La parole est à l’assemblée ;

Denis Peter propose d’instaurer des ‘parrainages’ pour l’adhésion au Club.

Le président répond que cette éventualité a déjà fait l’objet de discussions en Comité, sans toutefois être retenue.



10-  Conclusion (Pierre Collin)

Plus personne ne demandant la parole, Pierre demande un plein succès à la tombola proposée en cours de soirée.

Il clos ainsi cette 13ème assemblée, souhaitant un bon appétit et une bonne soirée dans la convivialité habituelle de Générations Flats 68 a tous les présents.



Le président : Pierre COLLIN                                                           Le secrétaire : Gérard MERGY

  

1-Ouverture de l’assemblée -(Pierre Collin)


Bonsoir,


Bienvenue à toutes et à tous et merci de vous être déplacés si nombreux pour assister à notre assemblée générale 2012. Au nom du comité  je vous présente nos meilleurs vœux de santé  et de bonheur pour cette nouvelle année  2013.


2-Rapport du président (Pierre Colin)


L’année 2012 nous aura réunis à l’occasion de 8 sorties dont 1 soirée rencontre et ce en début de saison. Nous avons  également donné, à titre d’information, les dates du Rallye WRC en Alsace et de  la nuit de l’automobile à Mulhouse où nous avons exposé quelques une de nos voitures.


 Un grand merci à tous les organisateurs de ces sorties, sachant combien il faut sacrifier de temps et d’énergie Un remerciement spécial à Jean-Claude pour sa sortie Normandie et à Xavier pour sa sortie Bourgogne.

 
En règle générale nous rappelons tous les ans que ce n’est pas au comité de proposer des sorties. Il faut croire que nous avons été entendus, Claudine et Jean-Michel nous proposant, pour leur première sortie qu’ils organisent, un séjour de plusieurs jours. Merci donc aux membres ayant proposé des sorties cette année, détail vous sera donné par Robert lors de la présentation du calendrier.


Un grand merci à notre ami Strasbourgeois, Jean-Luc, pour la tenue de notre site internet, qui a dépassé les 15 000 connexions. A ce sujet, le comité vous invite, dans la mesure du possible, tous les membres n’ayant pas forcément accès à internet, à visiter notre site car entre autre vous y trouverez  également le calendrier de l’année ce qui vous permet de vous  organiser très à l’avance pour les sorties auxquelles vous aimeriez participer. D’autre part vous trouverez également sur notre site des annonces de nos membres, et également des liens vers nos partenaires.


Pour les membres il y a un accès pour des données plus confidentielles, tel le trombinoscope, les codes d’accès vous seront communiqués dans un prochain courrier, mais vous pouvez noter que le login est : « mb » et le mot de passe le prénom de notre regretté copain « Paul ».


Merci également à James Berto (membre passif) qui répond toujours présent lorsqu’il s’agit d’entretenir et/ou de réparer nos véhicules et ce à des tarifs plus que compétitifs.


Un grand merci également à nos charmantes épouses qui s’occupent de notre traditionnel café et délicieuses pâtisseries et bien souvent jouent au copilote et nous signalent de s’arrêter lorsque vient notre tour pour la conduite en tiroir.


Je rappelle ici que lors de nos sorties le strict respect du code de la route est de mise, et que tout manquement relèverait de la seule responsabilité du contrevenant.


En principe, à ce stade, je commente un peu l’actualité  automobile, puisque c’est tout de même l’objet de notre club et de notre passion, mais cette année encore s’annonce morose, l’automobiliste devenant de plus en plus « persona non grata » sur les routes, celles-ci ressemblant à un terrain de jeu pour piétons et cyclistes…il est vrai qu’eux ne subissent pas cette espèce de chasse à l’homme comme peut le ressentir tout automobiliste. Et que dire de ce fameux « malus écologique » pouvant atteindre EUR 6000.- et dont des bruits de plus en plus persistants annoncent un renouvellement annuel (un peu comme la défunte vignette).

Sans faire de politique il faudra tout de même m’expliquer pourquoi, en payant un malus écologique, je ne pollue plus... .nous connaissons tous certaines vertus de l’argent…mais qu’il agisse en tant que dépollueur….. ça je l’ignorai. Maintenant pour celles et ceux que l’argent pollué  gênerai….vous pouvez me le remettre…je suis immunisé.

Plus sérieusement….ce n’est pas demain qu’on arrêtera de prendre les automobilistes pour des vaches à lait.

Je tiens à remercier les membres du comité qui ont réalisé un travail considérable tout au long de l’année écoulée sans parler des réunions qui nous occupent à chaque fois toute une soirée.

Je pense spécialement à Solange, Bertrand et Jean-Claude qui amassent un travail énorme.


3- Les effectifs de l’association (Pierre Collin)


L’année  écoulée nous a permis d’accueillir 3 nouveaux membres :


HOTZ Richard & Lysiane

CAMORALI Pierre-Marie

MERCKLING Jean


Les membres suivants n’ont pas désirés renouveler leur carte de membre : Schmitt Patrick

Ce qui porte l’effectif actuel à :          membres actifs = 43

                                                                membres passifs = 2

                                                                membre d’honneur = 0

Une fois de plus, le cadeau remis cette année suggère que lors de nos sorties nous comptons sur le beau temps, que les organisateurs en tiennent compte et prient pour que tel soit le cas.


4- Rapport financier  (Bertrand Seebert)


Je passe maintenant la parole à notre trésorier pour son rapport financier :

Parole donnée aux réviseurs aux comptes : Jeannine Andolfato et Patricia Arnould.

Quitus demandé  à l’assemblée.

Merci au trésorier pour la bonne tenue des comptes et le travail réalisé, ainsi qu’aux réviseurs aux comptes.


5- Rapport des réviseurs et renouvellement de mandat

Renouvellement du mandat de réviseur pour Patricia Arnould et remplacement de Jeannine Andolfato par Anne-Marie Collin.


6-Présentation du calendrier 2010 (Robert HOPPE)


Je passe la parole à notre ami Robert pour la présentation du calendrier 2013.


7- Tour de table


Personne dans l’assemblée ne propose de prendre la parole


8-  Conclusion (Pierre Collin)


L’assemblée est close et nous vous souhaitons bon appétit et de passer une agréable soirée au son de notre animateur Jean-Michel.

Cette année nous avons également invité un club de danse « country », les DESPERADOS de Sierentz qui vont nous faire une petite démonstration et nous initier à la danse en ligne.


Le président : Pierre COLLIN                                                                           Le secrétaire: Jean-Claude JOSEPH

 


  

  1. Ouverture de l’assemblée (Pierre Collin)


     

Bonsoir,


Bienvenue à toutes et à tous et merci de vous être déplacés si nombreux pour assister à notre assemblée générale 2013


Au nom du comité je vous présente nos meilleurs vœux de santé et de bonheur pour cette nouvelle année 2014.

  

  1. Rapport du président (Pierre Colin)


L’année 2013 nous aura réunis à l’occasion de 10 sorties dont 2 soirées rencontre et ce en début et fin de saison. Nous avons également donné, à titre d’information, les dates du Rallye WRC en Alsace et de  la nuit de l’automobile à Mulhouse où nous avons exposé quelques une de nos voitures.


Un grand merci à tous les organisateurs de ces sorties, sachant combien il faut sacrifier de temps et d’énergie.  Un remerciement spécial à Jean-Michel et Claudine pour leur sortie 4 frontières et à Bertrand et Solange pour leur sortie Ecosse, sans oublier Vincent et Patricia pour leur sortie au Luxembourg.


En règle générale nous rappelons tous les ans que ce n’est pas au comité de proposer des sorties. Encore pour cette année le comité est mis à contribution pour l’organisation de quelques sorties, mais je tiens à préciser que des membres nous ont également proposé d’intéressantes sorties que nous avons mises au calendrier. 


Un grand merci à notre ami Strasbourgeois, Jean-Luc, pour la tenue de notre site internet, qui a dépassé les 18 000 connexions et a été entièrement revu en début de cette année. A ce sujet, le comité vous invite, dans la mesure du possible, tout les membres n’ayant pas forcément accès à internet, à visiter notre site car entre autre vous y trouverez également le calendrier de l’année ce qui vous permet de vous organiser très à l’avance pour les sorties auxquelles vous aimeriez participer. D’autre part vous trouverez également sur notre site des annonces de nos membres, et également des liens vers nos partenaires.


Merci également à James Berto (membre passif) qui répond toujours présent lorsqu’il s’agit d’entretenir et/ou de réparer nos véhicules et ce à des tarifs plus que compétitifs.


Un grand merci également à nos charmantes épouses qui s’occupent de notre traditionnel café et délicieuses pâtisseries et bien souvent jouent au copilote…..et nous signalent de s’arrêter lorsque vient notre tour pour la conduite en tiroir…le pilote étant occupé à la recherche des radars et autre piège des forces de l’ordre.



Je rappelle ici que lors de nos sorties le strict respect du code de la route est de mise, et que tout manquement relèverait de la seule responsabilité du contrevenant.


En principe, à ce stade, je commente un peu l’actualité automobile, puisque c’est tout de même l’objet de notre club et de notre passion, mais cette année encore s’annonce morose, je pense notamment à l’arrivée des nouveaux radars « mobile-mobile »….sans parler de l’abaissement des vitesses et ce de 10 km/h que préconisent cetains. Rappelons-nous de la Chine et de ses innombrables vélos…..alors que nous étions presque tous automobilistes…..et maintenant la Chine est le premier marché de l’automobile…quant à nous….bientôt tous à bicyclette ???  


Je tiens à remercier les membres du comité qui ont réalisé un travail considérable tout au long de l’année écoulée sans parler des réunions qui nous occupent à chaque fois toute une soirée. Je pense spécialement à Solange, Bertrand et Jean-Claude qui amassent un travail énorme.

  

  

  1. Les effectifs de l’association (Pierre Collin)


C’est pourquoi nous avons pris, avec grand regret,  acte de la démission du poste de trésorier de notre amie Solange. Pour autant Solange ne restera pas complètement inactive et le comité à décider de lui attribuer le statut de « consultant permanent » auprès du comité. Ceci d’une part pour épauler et mettre notre ami David Voilliot sur les rails en tant que nouveau trésorier, et d’autre part nous amener sa précieuse collaboration quant à la vie de notre club, Solange étant parmi les fondateurs de notre club. Le comité se composera à compter de cette année comme suit :


Président :COLLIN Pierre

Vice-Président : HOPPE Robert

Secrétaire : JOSEPH Jean-Claude

Trésorier : VOILLIOT David

Trésorier adjoint : SEEBERT Bertrand

Responsable intendance : SISTI Vincent

Responsable site internet : CZERW Guy

Consultant permanent : SEEBERT Solange


Comme vous avez toutes et tous reçu notre rappel au règlement intérieur courant octobre 2013 je tiens à vous signaler que dorénavant le comité appliquera STRICTEMENT ce règlement. A savoir que les réponses pour participation aux sorties reçues après le délai ne seront plus prises en compte, de même pour les annulations de dernière minute pour lesquelles les sommes déjà versées ne seront plus remboursées. Il est évident, que pour des cas dûment justifiés, le comité et également les organisateurs sauront faire preuve de discernement. Il fut un temps où à chaque AG nous rappelions combien il est important de répondre dans les délais et de se tenir à cette réponse. Ces dernières années je n’ai plus voulu rappeler ce règlement car j’estimais avoir affaire à des gens responsables et au final nous avons notre trésorière qui jette l’éponge, certes pas uniquement pour cette raison, mais ces réponses tardives, ces changements de dernière minute y ont sûrement contribué. Je compte sur vous toutes et tous pour une meilleure discipline d’autant que nous vous distribuons le calendrier de nos sorties à l’AG donc en début d’année, ceci pour vous permettre de vous organiser. Ce calendrier est également en ligne sur notre site internet, vous pouvez donc le consulter à tout moment et vous organiser à temps. Et que l’on ne vienne pas me dire que ces réponses et/ou changements tardifs ne représentent pas tellement de travail, la preuve du contraire est que lors de notre demande de nouveau trésorier nous n’avons reçu qu’une seule et unique réponse,


à savoir celle de notre ami David…….qui, étant nouveau au club, ne pouvait savoir ce qui l’attend…de tous les anciens membres….aucune candidature…j’en ai déduit qu’eux savent.


A BON ENTENDEUR SALUT


Petit rappel également pour les règles de conduite lors de nos sorties. Nous avons toujours encore des membres qui laissent des distances tellement longues avec la voiture qui les précède que d’autres usagers s’enfilent dans ces espaces et ceci a pour conséquence qu’on la perd de vue. Ceci est d’autant plus désagréable sur autoroute où il n’est pas possible de procéder à la conduite en tiroir. Un peu plus de discipline vous est également demandé ici.          

L’année écoulée nous a permis d’accueillir 5 nouveaux membres :


VOILLIOT DAVID

ETZER DENIS

QUEROIR YANN

BESNAULT OLIVIER

COLLIN OLIVIER


4 membres n’ont pas désirés renouveler leur carte de membre

(pour mémoire : Mercklin Jean, Kunz Jean-Marc, Wanner Vincent et Mergy Gérard)


Ce qui porte l’effectif actuel à : membres actifs = 46

                                                   membres passifs = 1

                                                   membre d’honneur = 0



Vu ce qui précède concernant le rappel au règlement intérieur nous avons adapté notre cadeau de cette année, à savoir un magnifique calendrier, ceci pour être dans les délais lors de vos réponses aux sorties proposées, et une magnifique lampe-torche rechargeable sur allume-cigare….ceci pour vous éclairer………..

  

  1.  Rapport financier (Bertrand Seebert)


Je passe maintenant la parole à notre trésorier pour son rapport financier :


Parole donnée aux réviseurs aux comptes : Patricia Arnould et Anne-Marie Collin


Quitus demandé à l’assemblée


Merci au trésorier pour la bonne tenue des comptes et le travail réalisé, ainsi qu’aux réviseurs aux comptes.



5-          Rapport des réviseurs et renouvellement de mandat


Renouvellement du mandat de réviseur pour Anne-Marie Collin et remplacement de Patricia Arnould par Aurore Schneider.


6-         Présentation du calendrier 2014  (Robert HOPPE)


Je passe la parole à notre ami Robert pour la présentation du calendrier 2014.


7-         Tour de table


Peter DENIS demande lors des inscriptions aux sorties si ces dernières ne pourraient pas être faite directement sur le site, Pierre indique que cela a été déjà discuté en réunion avec le Comité mais que pour le moment ceci n’est pas à l’ordre du jour.


8-          Conclusion (Pierre Collin)


L’assemblée est close et nous vous souhaitons bon appétit et de passer une agréable soirée au son de notre animateur Jean-Michel.



Le président : Pierre COLLIN                                         Le secrétaire : Jean-Claude JOSEPH


  

ASSEMBLEE GENERALE 2014 – SAMEDI LE 24 JANVIER 2015


P.V. ASSEMBLEE GENERALE


Le président ouvre la séance vers 20 H en saluant l’ensemble des membres, avec conjoint,

et leur présente, au nom du comité, les meilleurs vœux de santé et de bonheur pour cette   nouvelle année 2015.


Lecture de l’historique de l’année écoulée qui nous aura réunis à l’occasion de 8 sorties dont 2 soirée rencontre et ce en début et fin de saison. Nous avons également donné, à titre d’information, la date de  la nuit de l’automobile à Mulhouse.


Remerciements à tous les organisateurs de ces sorties, sachant combien il faut sacrifier de temps et d’énergie.  Un remerciement spécial à Samira et Xavier pour leur sortie Auvergne.


En règle générale nous rappelons tous les ans que ce n’est pas au comité de proposer des sorties. Encore pour cette année le comité est mis à contribution pour l’organisation de quelques sorties, mais je tiens à préciser que des membres nous ont également proposé d’intéressantes sorties que nous avons mises au calendrier. 


Un grand merci à notre ami Strasbourgeois, Jean-Luc, pour la tenue de notre site internet, qui a dépassé les 20 000 connexions. A ce sujet, le comité vous invite, dans la mesure du possible, tout les membres n’ayant pas forcément accès à internet, à visiter notre site car entre autre vous y trouverez également le calendrier de l’année ce qui vous permet de vous organiser très à l’avance pour les sorties auxquelles vous aimeriez participer. D’autre part vous trouverez également sur notre site des annonces de nos membres, et également des liens vers nos partenaires.


Merci également à James Berto (membre passif) qui répond toujours présent lorsqu’il s’agit d’entretenir et/ou de réparer nos véhicules et ce à des tarifs plus que compétitifs.


Un grand merci également à nos charmantes épouses qui s’occupent de notre traditionnel café et délicieuses pâtisseries et bien souvent jouent au copilote…..et nous signalent de s’arrêter lorsque vient notre tour pour la conduite en tiroir…le pilote étant occupé à la recherche des radars et autre piège des forces de l’ordre.

 

Je rappelle ici que lors de nos sorties le strict respect du code de la route est de mise, et que tout manquement relèverait de la seule responsabilité du contrevenant.


    

Je tiens à remercier les membres du comité qui ont réalisé un travail considérable tout au long de l’année écoulée sans parler des réunions qui nous occupent à chaque fois toute une soirée.  


Notre secrétaire ayant démissionné en cours d’année je tiens à remercier tout particulièrement Claudine qui a bien voulu prendre en charge le secrétariat.


Le comité se compose comme suit :


Président :COLLIN Pierre

Vice-Président : HOPPE Robert

Secrétaire : HEMMERLIN Claudine

Trésorier : VOILLIOT David

Trésorier adjoint : SEEBERT Bertrand

Responsable intendance : SISTI Vincent

Responsable site internet : CZERW Guy

Consultant permanent : SEEBERT Solange


Ce comité est démissionnaire (3 ans) mais se représente comme décrit ci-dessus.


L’élection de ce nouveau comité est soumise à l’assemblée qui vote à main levée.


Toute l’assemblée vote pour, aucun non et aucune abstention.  


Le comité est donc réélu à l’unanimité. 


L’année écoulée nous a permis d’accueillir 4 nouveaux membres :

FAHR ANITA

WEYLAND VINCENT

SANTAMARIA EDOUARD

HANNHARDT ROBERT

9 membres n’ont pas désirés renouveler leur carte de membre

(pour mémoire : Borek Edouard, Gantner Gilles, Joseph Jean-Claude, Leroy Philippe, Loetscher Thierry, Paris Julien, Reinhold André, Schlienger Michel, Stoecklin Thierry)


Ce qui porte l’effectif actuel à : membres actifs = 41

                                                   membres passifs = 1

                                                   membre d’honneur = 0


Parole est donnée à notre trésorier pour son rapport financier qui fait apparaître un solde positif de plus de EUR 2 000.-


Parole donnée aux réviseurs aux comptes : Aurore Schneider et Anne-Marie Collin qui approuvent les comptes


Quitus demandé à l’assemblée


Merci au trésorier pour la bonne tenue des comptes et le travail réalisé, ainsi qu’aux réviseurs aux comptes.


Renouvellement du mandat de réviseur pour Aurore Schneider et remplacement d’Anne-Marie Collin. Jean-Michel Hemmerlin se porte candidat et donc les réviseurs aux comptes pour 2015 sont : Aurore Schneider et Jean-Michel Hemmerlin.


Parole est donnée à notre ami Robert pour la présentation du calendrier 2015.



TOUR DE TABLE : Aucun membre ne désirant prendre la parole, l’AG est clôturée vers 20 H 30.

L’assemblée est close et nous vous souhaitons bon appétit et de passer une agréable soirée au son de notre animateur Jean-Michel qui nous emmènera revisiter les années 80 (cela nous rajeuni

  

ASSEMBLEE GENERALE 2015 – SAMEDI LE 23 JANVIER 2016


Bonsoir,


Bienvenue à toutes et à tous et merci de vous être déplacés si nombreux pour assister à notre assemblée générale 2015.


Au nom du comité je vous présente nos meilleurs vœux de santé et de bonheur pour cette nouvelle année 2016.


L’année 2015 nous aura réunis à l’occasion de 9 sorties dont 2 soirée rencontre et ce en début et fin de saison. Nous avions également donné, à titre d’information, la date de  la nuit de l’automobile à Mulhouse.


Un grand merci à tous les organisateurs de ces sorties, sachant combien il faut sacrifier de temps et d’énergie.  Un remerciement spécial à Claudine & Jean-Michel pour leurs sorties Lucerne & 5 frontières .


En règle générale nous rappelons tous les ans que ce n’est pas au comité de proposer des sorties. Encore pour cette année le comité est mis à contribution pour l’organisation de quelques sorties, mais je tiens à préciser que des membres nous ont également proposé d’intéressantes sorties que nous avons mises au calendrier. 


Un grand merci à notre ami Strasbourgeois, Jean-Luc, pour la tenue de notre site internet, qui a dépassé les 20 000 connexions. A ce sujet, le comité vous invite, dans la mesure du possible, tout les membres n’ayant pas forcément accès à internet, à visiter notre site car entre autre vous y trouverez également le calendrier de l’année ce qui vous permet de vous organiser très à l’avance pour les sorties auxquelles vous aimeriez participer. D’autre part vous trouverez également sur notre site des annonces de nos membres, et également des liens vers nos partenaires.


Merci également à James Berto (membre passif) qui répond toujours présent lorsqu’il s’agit d’entretenir et/ou de réparer nos véhicules et ce à des tarifs plus que compétitifs.


Un grand merci également à nos charmantes épouses qui s’occupent de notre traditionnel café et délicieuses pâtisseries et bien souvent jouent au copilote…..et nous signalent de s’arrêter lorsque vient notre tour pour la conduite en tiroir…le pilote étant occupé à la recherche des radars et autre piège des forces de l’ordre, répétitifs mais oh ! combien d’actualité.

 

Je rappelle ici que lors de nos sorties le strict respect du code de la route est de mise, et que tout manquement relèverait de la seule responsabilité du contrevenant.


    

Je tiens à remercier les membres du comité qui ont réalisé un travail considérable tout au long de l’année écoulée sans parler des réunions qui nous occupent à chaque fois toute une soirée.  



L’année écoulée nous a permis d’accueillir 7 nouveaux membres :

COELSCH Stéphane

SALER Benjamin

MANDROYAN Bruno

MULLER Jacky

GERARD Alain

GUENIAU Yves

SCHELLENBERGER Jean-Noel

1 membre n’a pas désiré renouveler sa carte de membre

(pour mémoire :) WETZEL Thierry           


Ce qui porte l’effectif actuel à : membres actifs = 48

                                                   membres passifs = 2

                                                   membre d’honneur = 0


Je passe maintenant la parole à notre trésorier pour son rapport financier :


Parole donnée aux réviseurs aux comptes : Aurore Schneider et Jean-Michel Hemmerlin


Quitus demandé à l’assemblée


Merci au trésorier pour la bonne tenue des comptes et le travail réalisé, ainsi qu’aux réviseurs aux comptes.


Renouvellement du mandat de réviseur pour Aurore Schneider et remplacement d’Aurore Schneider .


Je passe la parole à notre ami Robert pour la présentation du calendrier 2016.



TOUR DE TABLE :

parler des nouveautés automobiles, comme le downsizing (moteur plus petit et boosté par des turbos).


L’assemblée est close et nous vous souhaitons bon appétit et de passer une agréable soirée au son de notre animateur Jean-Michel que je remercie pour s’occuper chaque année de notre animation.


  

ASSEMBLEE GENERALE 2016 – SAMEDI LE 28 JANVIER 2017


Bonsoir,


Bienvenue à toutes et à tous et merci de vous être déplacés si nombreux pour assister à notre assemblée générale 2016.


Au nom du comité je vous présente nos meilleurs vœux de santé et de bonheur pour cette nouvelle année 2017.


L’année 2016 nous aura réunis à l’occasion de 9 sorties dont 2 soirée rencontre et ce en début et fin de saison.


Un grand merci à tous les organisateurs de ces sorties, sachant combien il faut sacrifier de temps et d’énergie.  Un remerciement spécial à Jacques Bauer avec le concours de Bertrand & Solange et bien sûr notre secrétaire Claudine sans laquelle rien ne serait possible.   


En règle générale nous rappelons tous les ans que ce n’est pas au comité de proposer des sorties. ALLELUIA nous avons été entendu, à tel point que vous constaterez, lors de la lecture du calendrier des sorties que Robert vous donnera tout à l’heure, le nombre et la qualité des sorties proposées par nos membres. Un grand MERCI à vous toutes et tous pour avoir répondu à notre appel.


Un grand merci à notre ami Strasbourgeois, Jean-Luc, pour la tenue de notre site internet, qui a dépassé les 26 000 connexions. A ce sujet, le comité vous invite, à visiter notre site car entre autre vous y trouverez également le calendrier de l’année ce qui vous permet de vous organiser très à l’avance pour les sorties auxquelles vous aimeriez participer. D’autre part vous trouverez également sur notre site des annonces de nos membres, et également des liens vers nos partenaires. Jean-Luc a également sorti les statistiques d’accès à notre site, ce qui nous a permis de constater que du monde entier des personnes s’intéressent à notre marque préférée. A ce sujet, les photos, les avis de sorties etc…. sont désormais disponibles après saisie du mot de passe.


Merci également à James Berto (membre passif) qui répond toujours présent lorsqu’il s’agit d’entretenir et/ou de réparer nos véhicules et ce à des tarifs plus que compétitifs.


Un grand merci également à nos charmantes épouses qui s’occupent de notre traditionnel café et délicieuses pâtisseries et bien souvent jouent au copilote…..et nous signalent de s’arrêter lorsque vient notre tour pour la conduite en tiroir…le pilote étant occupé à la recherche des radars et autres pièges des forces de l’ordre, répétitifs mais oh ! combien d’actualité.

 

Je rappelle ici que lors de nos sorties le strict respect du code de la route est de mise, et que tout manquement relèverait de la seule responsabilité du contrevenant.

    

Je tiens à remercier les membres du comité qui ont réalisé un travail considérable tout au long de l’année écoulée sans parler des réunions qui nous occupent à chaque fois toute une soirée.  


L’année écoulée nous a permis d’accueillir 7 nouveaux membres :

EPPLIN Norbert

GRAFF Romain

OHLMANN Jean-Michel

PASSERNIG Laurent

SABLON Philippe

WEBER Jean-Luc

WETZEL Thierry

 

8 Membres n’ont pas souhaité renouveler leur adhésion à notre club.


Ce qui porte l’effectif actuel à : membres actifs = 47

                                             membres passifs = 3

                                            

Je passe maintenant la parole à notre trésorier pour son rapport financier :


Parole donnée aux réviseurs aux comptes : Martine Mattauer et Jean-Michel Hemmerlin


Quitus demandé à l’assemblée


Merci au trésorier pour la bonne tenue des comptes et le travail réalisé, ainsi qu’aux réviseurs aux comptes.


Renouvellement du mandat de réviseur pour Martine Mattauer et remplacement de Jean-Michel Hemmerlin


Je passe la parole à notre ami Robert pour la présentation du calendrier 2017.


L’assemblée est close et nous vous souhaitons bon appétit et de passer une agréable soirée au son de notre animateur Jean-Michel que je remercie pour s’occuper chaque année de notre animati

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AG - 2015

AG - 2016

AG - 2017

Club - PV des Ag

page avec mot de passe
page avec mot de passe
page avec mot de passe

AG - 2018

ASSEMBLEE GENERALE 2017 – SAMEDI LE 27 JANVIER 2018


Bonsoir,


Bienvenue à toutes et à tous et merci de vous être déplacés si nombreux pour assister à notre assemblée générale 2017.


Au nom du comité je vous présente nos meilleurs vœux de santé et de bonheur pour cette nouvelle année 2018.


L’année 2017 nous aura réunis à l’occasion de 13 sorties dont 2 soirées rencontre et ce en début et fin de saison.


Un grand merci à tous les organisateurs de ces sorties, sachant combien il faut sacrifier de temps et d’énergie.  Un remerciement spécial à Claudine et Jean-Michel pour leur sortie Lubéron d’une semaine.    


En règle générale nous rappelons tous les ans que ce n’est pas au comité de proposer des sorties. Nous n’avons pas eu autant de proposition que l’année dernière cependant un grand MERCI à vous toutes et tous pour avoir répondu à notre appel.


Un grand merci à notre ami Strasbourgeois, Jean-Luc, pour la tenue de notre site internet, qui a enregistré près de 30 000 connexions. A ce sujet, le comité vous invite, à visiter notre site car entre autre vous y trouverez également le calendrier de l’année ce qui vous permet de vous organiser très à l’avance pour les sorties auxquelles vous aimeriez participer. D’autre part vous trouverez également sur notre site des annonces de nos membres, et également des liens vers nos partenaires. Jean-Luc a également sorti les statistiques d’accès à notre site, ce qui nous a permis de constater que du monde entier des personnes s’intéressent à notre marque préférée. A ce sujet, les photos, les avis de sorties etc…. sont désormais disponibles après saisie du mot de passe.


Merci également à James Berto (membre passif) qui répond toujours présent lorsqu’il s’agit d’entretenir et/ou de réparer nos véhicules et ce à des tarifs plus que compétitifs.


Un grand merci également à nos charmantes épouses qui s’occupent de notre traditionnel café et délicieuses pâtisseries et bien souvent jouent au copilote…..et nous signalent de s’arrêter lorsque vient notre tour pour la conduite en tiroir…le pilote étant occupé à la recherche des radars et autres pièges des forces de l’ordre, répétitifs mais oh ! combien d’actualité.

 

Je rappelle ici que lors de nos sorties le strict respect du code de la route est de mise, et que tout manquement relèverait de la seule responsabilité du contrevenant.


    

Je tiens à remercier les membres du comité qui ont réalisé un travail considérable tout au long de l’année écoulée sans parler des réunions qui nous occupent à chaque fois toute une soirée.

Je pense notamment à notre secrétaire Claudine et à notre trésorier David. 

Nos amis Robert et Guy vous souhaitent une bonne année et s’excusent de ne pas être présent mais Guy n’a pu délacer ces vacances et Robert est en Australie pour raisons familiales.




Nous sommes actuellement 42 membres actifs et 3 membres passifs + éventuellement 4 nouvelles adhésion pour 2018.




13 Membres n’ont pas souhaité renouveler leur adhésion à notre club.


Ce qui porte l’effectif actuel à : membres actifs = 42

                                                   membres passifs = 3

                                                   membre d’honneur = 0


Je passe maintenant la parole à notre trésorier pour son rapport financier :


Parole donnée aux réviseurs aux comptes : Martine Mattauer et Anita Fahr


Quitus demandé à l’assemblée


Merci au trésorier pour la bonne tenue des comptes et le travail réalisé, ainsi qu’aux réviseurs aux comptes.


Renouvellement du mandat de réviseur pour Anita Fahr et remplacement de Martine Mattauer, par Olivier Besnault.


Je passe la parole à notre ami Vincent pour la présentation du calendrier 2018.


Le comité est démissionnaire mais se représente au complet pour un nouveau mandat de 3 ans.


Election à main levée : qui est Pour ? Contre ? Abstention ? Réelu à l’unanimité.


L’assemblée est close et nous vous souhaitons bon appétit et de passer une agréable soirée au son de notre animateur Jean-Michel que je remercie pour s’occuper chaque année de notre animation.

  

AG - 2019

ASSEMBLEE GENERALE 2018– SAMEDI LE 26 JANVIER 2019


Bonsoir,


Bienvenue à toutes et à tous et merci de vous être déplacés si nombreux pour assister à notre assemblée générale 2018.


Au nom du comité je vous présente nos meilleurs vœux de santé et de bonheur pour cette nouvelle année 2019.


L’année 2018 nous aura réunis à l’occasion de 8 sorties dont 2 soirées rencontre et ce en début et fin de saison.


Un grand merci à tous les organisateurs de ces sorties, sachant combien il faut sacrifier de temps et d’énergie.  Un remerciement spécial à David et Serge pour leur sortie Bretagne d’une semaine.    


En règle générale nous rappelons tous les ans que ce n’est pas au comité de proposer des sorties. Nous n’avons pas eu autant de proposition que l’année dernière cependant un grand MERCI à vous toutes et tous pour avoir répondu à notre appel.


Cependant nous demandons aux membres organisateurs de sorties d’essayer, dans la mesure du possible, de ne pas restreindre la sortie uniquement pour quelques voitures.

Un menu unique peut être proposé pour les sorties drainant beaucoup de membres. 


Un grand merci à notre ami Strasbourgeois, Jean-Luc, pour la tenue de notre site internet, qui a enregistré près de 32 000 connexions. A ce sujet, le comité vous invite, à visiter notre site car entre autre vous y trouverez également le calendrier de l’année ce qui vous permet de vous organiser très à l’avance pour les sorties auxquelles vous aimeriez participer. D’autre part vous trouverez également sur notre site des annonces de nos membres, et également des liens vers nos partenaires.


Merci également à James Berto (membre passif) qui répond toujours présent lorsqu’il s’agit d’entretenir et/ou de réparer nos véhicules et ce à des tarifs plus que compétitifs.


Un grand merci également à nos charmantes épouses qui s’occupent de notre traditionnel café et délicieuses pâtisseries et bien souvent jouent au copilote…..et nous signalent de s’arrêter lorsque vient notre tour pour la conduite en tiroir…le pilote étant occupé à la recherche des radars et autres pièges des forces de l’ordre, répétitifs mais oh ! combien d’actualité.

 

Je rappelle ici que lors de nos sorties le strict respect du code de la route est de mise, et que tout manquement relèverait de la seule responsabilité du contrevenant.


Ceci étant, les vitesses étant déjà bridées (foison de radars) il faut tout de même essayer de tenir la vitesse autorisée car une vitesse trop basse ralentirait tous ceux qui suivent et peuvent mettre l’organisateur de la sortie en mauvaise posture car souvent ce dernier a un horaire à respecter (visites et/ou restaurants).  

    

Je tiens à remercier les membres du comité qui ont réalisé un travail considérable tout au long de l’année écoulée sans parler des réunions qui nous occupent à chaque fois toute une soirée.

Je pense notamment à notre secrétaire Claudine et à notre trésorier David. 




Nous sommes actuellement 50 membres actifs et 1 membre passif


Nous accueillons cette année les membres suivants : Miserez Bernard &é Sylvianne, Caridi Alain, Kauffmann Claude, Rohn Marc, Wolff Jean-Marc


6 Membres n’ont pas souhaité renouveler leur adhésion à notre club.



Je passe maintenant la parole à notre trésorier pour son rapport financier :


Parole donnée aux réviseurs aux comptes : Anita Fahr et Olivier Besnault (ceux-ci étant absent nous avons fait révisé les comptes par des personnes présentes ce soir, à savoir Sonia Foublin et Bertrand Seeber. Pour l’année prochaine les réviseurs seront Sonia Foublin et Jean-Michel Hemmerlin.   


Quitus demandé à l’assemblée


Merci au trésorier pour la bonne tenue des comptes et le travail réalisé, ainsi qu’aux réviseurs aux comptes.


Il nous faut deux nouveaux réviseurs aux comptes pour cette année.


Je passe la parole à notre ami Robert pour la présentation du calendrier 2019.



L’assemblée est close et nous vous souhaitons bon appétit et de passer une agréable soirée au son de notre animateur Jean-Michel que je remercie pour s’occuper chaque année de notre animation.